Presse écrite et web

Le Mag Numérique

Koumoul – nuage en breton – doit son existence au cloud. Par son objet : la fourniture de services web d’accès simplifié aux données. Par son fonctionnement : l’entreprise, totalement dématérialisée, travaille à partir de ressources et outils accessibles en ligne. Et même pour son développement commercial : la jeune pousse mise sur le référencement et la réputation en ligne pour séduire ses clients.

Startup.info

Il y a eu récemment une libération de certains jeux de données de taille conséquente comme par exemple la base Sirene de l’INSEE qui recense toutes les entreprises de France. Mais la plupart des gens ne peut pas utiliser correctement ces données : ils essaient d’importer un fichier de 10 millions de lignes dans Excel, ce qui ne fonctionne pas car trop volumineux.

J'aime les startups

Pour prendre la bonne décision, il faut s’assurer d’avoir toutes les informations en mains. Pour les entreprises, il y a souvent un problème de quantité d’information à traiter. Afin de faciliter ces traitements, en plus d’enrichir ces informations, Koumoul propose d’améliorer la présentation de ces informations afin de faciliter leur interprétation.