Passion et qualité

La passion est notre principal moteur. C'est elle qui nous permet de nous surpasser et de nous investir à fond dans tous les projets que nous entreprenons. Nous passons la plus grande partie de notre vie à travailler, ou à nous y préparer. Nous sommes convaincus que pour être épanoui il faut être passionné par son travail.

Cette implication personnelle nous amène à chercher une qualité exemplaire. Ce qui est bien fait n'est pas à refaire et la gestion de la dette technique est un des défis majeurs du développement logiciel. Vous pouvez compter sur nous pour toujours faire le petit effort supplémentaire qui fait la différence.

Réactivité et ouverture d'esprit

Le monde du numérique évolue très vite. Nous pensons que la clé de la survie dans cet environnement est la réactivité. C'est d'ailleurs le nom de principes architecturaux qui nous inspirent.

Pour pouvoir s'adapter à un monde qui bouge vite, il ne faut pas seulement être réactif dans les processus, il faut aussi accepter le changement et être ouvert d'esprit. Nous ne sommes sûrs que d'une chose : c'est que nous ne sommes sûrs de rien. Tout peut être remis en cause quand les arguments sont pertinents. Nous nous formons en continu et entretenons notre esprit critique.

Transparence et simplicité

La transparence est la clé de la confiance. Nous croyons fortement en des mouvements comme l'open data et les logiciels libres. Dans cet esprit, le statut de nos services est librement accessible. Nous décrivons régulièrement nos processus sur notre blog ainsi que les outils que nous utilisons sur cette page.

Il est simple de faire compliqué et compliqué de faire simple. Nous n'utiliserons jamais le nombre de lignes de codes comme argument de vente : « Less is more ». Moins de code, c'est moins de bugs, ce sont des coûts de maintenance et d'évolution réduits. Quand nous hésitons entre deux décisions, nous choisissons toujours la plus simple. Léonard de Vinci soutenait d'ailleurs : « La simplicité est la sophistication suprême. »