Portail de données Troyes Champagne Métropole

Portail de données Troyes Champagne Métropole

Migrations résidentielles 2018 (Départs)

Les informations sur les migrations résidentielles sont issues du recensement de la population de l'INSEE, plus particulièrement du fichier détail "Migrations résidentielles : localisation à la commune de résidence et à la commune de résidence antérieure en 2018".

Pour retrouver les informations sur les arrivées des habitants de TCM suivre ce lien

Une étude des évolutions démographiques à l'échelle de Troyes Champagne Métropole est également accessible via ce lien

Taille :
30 enregistrements - 567 octets
Données issues de cette source
Mis à jour le 3 novembre 2021
Partager :
Destination des individus ayant changé de commune de résidence en 2018 

Le graphique présente la destination des habitants de Troyes Champagne Métropole lorsqu'ils changent de commune en 2018.

En 2018, 45,3 % des individus originaires de l'agglomération et quittant leur commune proviennent de la ville de Troyes.

Le principal lieu d'implantation lorsqu'une personne originaire de TCM change de commune est une autre commune du secteur A (36,9 % des implantations). Le deuxième lieu d'implantation le plus important est le reste de la France (France hors département de l'Aube) avec 31,6 % des implantations soit 4 369 personnes qui quittent le territoire et l'Aube.

Suivent le secteur B (13,3 % des implantations), l'Aube hors TCM (11,2 %), le secteur D (5,5 %) et le secteur C (1,6 %).

Au total, les départs (internes + externes) ont représenté un flux de 13 841 personnes en 2018. Il est moins important que celui des arrivées mais l'INSEE ne prend pas en compte les départs vers l'étranger contrairement aux arrivées. De ce fait les départs sont sous-estimés.