DVF pour les appartements de Rennes

Ce jeu de données est une extraction des données DVF pour les appartements de la ville de Rennes. Pour faciliter le calcul de l'indice du prix au m², nous n'avons conservé que les appartements qui n'avaient pas de surface de terrain.

Par rapport aux données originales, en plus de la colonne prixM2Bati que nous avons rajoutée, nous avons aussi calculé 2 autres colonnes pour l'affichage des couleurs en mode "histogramme empilé".

Données publiées par Koumoul
A partir de ces données
15699 lignes
Mis à jour le 08/06/2020 par Balam Saldana
DVF pour les appartements de Rennes 

Cette carte illustre le prix moyen au m² pour les parcelles de la ville de Rennes, pour les appartements. Pour chaque parcelle, sa hauteur correspond au prix moyen de toutes les transactions qui ont eu lieu entre 2014 et 2018. Nous avons aussi agrégé les transactions de chaque parcelle en fonction du nombre de pièces principales des appartements. La hauteur de la couleur est proportionnelle au pourcentage de transactions pour chaque valeur du nombre de pièces.

La carte permet de constater que les prix au m² sont plus important dans le centre de Rennes qu'en périphérie, et que la plupart des transactions porte sur des appartements entre 1 et 5 pièces.