Prix moyen au m² des ventes de maisons et d'appartements par commune en 2017

Ce jeu de données recense le prix moyen au m² des ventes de maisons et d'appartements par commune en 2017 pour la France métropolitaine, hors Paris, Lyon, Marseille, Alsace, Lorraine et Moselle. Les données sont issues d'un travail réalisé par Boris Mericskay et publiées en open data.

Le jeu de données se base sur les données DVF (Demandes de Valeurs Foncières) pour le calcul du prix moyen au m² et ADMIN EXPRESS de l'IGN pour la nomenclature des communes.

Attention : ce jeu de données n'a aucune valeur officielle et institutionnelle, le résultat est issu d'une méthodologie qui est décrite sur la page des données source.

Données publiées par Koumoul
A partir de ces données
35287 lignes
Mis à jour le 04/09/2019 par Balam Saldana
Carte du prix moyen au m² des ventes de maisons et d'appartements par commune en 2017 

Cette carte interactive permet de consuluter le prix moyen au m² des ventes de maisons et terrains pour les régions, départements et communes en fonction du niveau de zoom.

Les groupes dans la légende représentes des déciles, ce qui permet de savoir facilement comment se situe la commune par rapport aux autres à un niveau national.

Aux niveaux des départements et des régions, les zones autour de paris et le Sud-Est ont les prix au m² les plus élevés. Au niveau des communes, les métropoles et les zones côtières sont bien évidement les plus chères.

Classement des prix au mètre carré des ventes des maisons et des appartement par commune en 2017 

Voici les 16 communes avec le prix moyen au m² des ventes de maisons et d'appartements le plus élevé de France (hors zones non renseignées dans les données).

Recherchez votre département pour avoir le top 16 ses communes.