Enrichir ses données

L'enrichissement permet d'importer des colonnes d'une base de référence. Il est ainsi possible de croiser ses données avec des données issues de l'open data telles que la base SIRENE, les données INSEE, le cadastre ou la BAN.

  • La base SIRENE rassemble les informations économiques et juridiques de plus de 28 Millions d'établissements d'entreprises, dont plus de 11 Millions établissement actifs.
  • Les données INSEE permettent de récupérer diverses informations sur les divisions administrative (communes, départements, régions)
  • Le cadastre permet d'avoir accès aux différentes informations concernant les parcelles. Vous pouvez notamment géocoder des codes parcelles ou encore obtenir les surfaces de vos parcelles.
  • La BAN est la Base d'Adresse Nationale. Elle permet de géolocaliser des adresses ou de trouver des adresses à partir de coordonnées.

En fonction des données que vous possédez, vous pouvez choisir l'enrichissement qui vous convient et compléter vos données.

Créer vos données de référence

Les jeux de données que vous importez sur Data Fair peuvent devenir des données de références.
Il vous sera alors possible d'enrichir vos données avec des fichiers que vous avez vous même importé et créer votre base de fichiers de référence.

Pour le moment, les supers administrateurs de l'instance peuvent définir un jeu de données comme Données de référence.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.

Données de référence

Croisez vos données avec les données de référence