Enrichir ses données

La plateforme Koumoul permet de croiser ses données avec des données issues de l'open data telles que la base SIRENE, les données INSEE, le cadastre et la BAN.

  • La base SIRENE rassemble les informations économiques et juridiques de plus de 28 Millions d'établissements d'entreprises, dont plus de 11 Millions établissement actifs.
  • Les données INSEE permettent de récupérer diverses informations sur les divisions administrative (communes, départements, régions)
  • Le cadastre permet d'avoir accès aux différentes informations concernant les parcelles. Vous pouvez notamment géocoder des codes parcelles ou encore obtenir les surfaces de vos parcelles.
  • La BAN est la Base d'Adresse Nationale. Elle permet de géolocaliser des adresses ou de trouver des adresses à partir de coordonnées.

En fonction des données que vous possédez, vous pouvez choisir l'enrichissement qui vous convient et compléter vos données.

Enrichissez vos données

L'enrichissement d'un jeu de données s'effectue dans la page d'édition d'un jeu de données au niveau du schéma des données.

  1. Associer les concepts nécessaires au type d'enrichissement que vous désirez.
  2. Cliquer sur Ajouter des extensions.
  3. Choisir l'extension désirée.
  4. Choisir les colonnes que vous voulez ajouter.
  5. Cliquer sur Ajouter l'extension.
  6. Cliquer sur Mettre à jour.
  7. Le jeu de données va être traité et l'état d'avancement peut être visualiser sur les 6 différents états du jeu de données. Il faudra attendre la fin de la finalisation pour que votre jeu de données soit enrichi.
  8. Vérifier le rapport d'enrichissement. Il vous permettra de voir les différentes lignes qui n'ont pas été enrichies.

Enrichissement

L'extension est ajoutée, sous forme d'une fiche dans la partie Enrichissement des données. Vous pouvez consulter, ajouter, supprimer les différents champs disponibles dans chaque extension.
Dans la partie basse de la fiche, vous retrouvez le journal d'enrichissement, ainsi que le bouton Supprimer.

Pour que les changements réalisés sur les extensions soient pris en compte, cliquez sur Mettre à jour. Par exemple pour supprimer une extension, cliquer sur le bouton Supprimer de l'extension, puis sur Mettre à jour.