Paramètres d'une visualisation

Le menu de configuration d'une visualisation est divisé en plusieurs sections.

La section Source de données est commune à tous les menus de configurations et permet de choisir le jeu de données à représenter dans la visualisation.

Le bouton Enregistrer passe en orange lorsque vous avez modifié la configuration de votre application. Les modifications ne seront pas prises en compte tant que vous n'avez pas appuyé sur le bouton enregistrer.

Source de données

La Source de données permet de choisir le jeu de données que vous voulez utiliser dans notre visualisation.

Sur certaines configurations, on peut définir des filtres statiques ou des filtres interactifs. Les filtres permettent restreindre les données à certaines valeurs ou d'exclure certaines valeurs. Vous pouvez réaliser un contrôle sur les lignes grâce à ces filtres.

Filtres statiques

Les filtres statiques permettent de réalisé un filtre en dur sur vos données. La visualisation ne va représenter que les données filtrées.

Le menu de configuration des visualisations graphiques se compose des sections Sources de données, Préparation des données, Présentation. Menu de configuration d'une visualisation graphique

Préparation des données

Dans cette section, vous pouvez réaliser un control sur les colonnes. Vous allez pouvoir définir quelles sont les colonnes que vous voulez représenter dans votre visualisation.

Présentation

Ce menu vous permet de configurer l'aspect graphique de la visualisation. Vous pouvez notamment modifier les couleurs et définir des filtres interactifs.

Filtres interactifs

Les filtres interactifs permettent d'avoir une section de filtre affichée dans votre visualisation. Les utilisateurs de votre visualisation vont pouvoir entrer une valeur dans votre filtre interactif. La visualisation sera dynamiquement modifiée par rapport à la valeur du filtre entrée par le visiteur.

Le menu de configuration des visualisations graphiques se compose des sections Sources de données, Options de rendu, Navigation.

Menu de configuration d'une visualisation cartographique

Options de rendu

Dans cette partie vous avez la possibilité de :

  • Renseigner le champs qui correspond à votre légende.
  • Modifier le contenu des fiches ou des infos-bulles.
  • Afficher des informations spécifiques à chacune des visualisations.

Cette section regroupe les éléments liés à la navigation de votre visualisation. Vous pouvez activer la géolocalisation, définir une position initiale de la carte ou encore afficher une barre de recherche de position.