Découvrez le portail open data de l'OEB
L’observatoire de l’environnement en Bretagne (OEB) a mis en ligne fin 2022 son nouveau portail open data, propulsé par la plateforme Koumoul.
L’OEB compile des données produites par ses pôles thématiques (biodiversité, paysages, eau, déchets, énergie, biomasse et climat). Ces données sont ouvertes et librement réutilisables par tous, citoyens ou organismes publics (collectivités, administrations…) ou privés (entreprises, par exemple).
Des données claires et accessibles
L’ensemble des données de l’OEB est disponible via un catalogue de jeux de données, dans lequel il est possible de faire une recherche textuelle, des tris et d’appliquer des filtres. Trouver rapidement le jeu de données souhaité est donc on ne peut plus simple. Les données elles-mêmes sont également très accessibles, car elles sont indexées et requêtables au moyen d’un moteur de recherche très performant. Quand la vue tableau n’est pas pertinente (trop d’informations sur chaque ligne), le portail propose un moteur de recherche qui permet une restitution des informations de chaque ligne sous la forme d’une fiche plus lisible.