Nouvelles fonctionnalités Data Fair - Février 2024
Initialisation des jeux de données éditables, champs calculés... découvrez les dernières améliorations de Data Fair !
Jeux de données éditables
Vous pouviez déjà initialiser un jeu de données éditable avec un schéma, nous avons fait évoluer cette fonctionnalité et il est désormais possible de créer un jeu éditable avec le confort d’un jeu de données fichier ! Il s'agit en fait de créer une sorte de « clone » du jeu de donnée, mais dont il est possible d’éditer les lignes.
Vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité lors de la création d'un jeu de données éditable, à l'étape « initialisation ». Vous pouvez également récupérer la description et les pièces jointes.
Champs calculés
En décembre, nous vous annoncions qu’il était désormais possible de rajouter des colonnes calculées à partir des autres colonnes du jeu de données. Cette fonctionnalité, jusque-là sous accès restreint, est à présent ouverte à tous les utilisateurs de Data Fair et permet, entre autres, d’appliquer des formules de calcul simple, d’extraire des chaînes de caractère, ou encore d’appliquer une concaténation prénom-nom (comme sur l’exemple ci-contre).
Dashboard
En janvier, nous vous présentions les tableaux de bord, que nous améliorons constamment. Il est à présent possible d’appliquer des filtres de dates à votre dashboard.
Parquet
Il est maintenant possible de publier vos données avec le format de fichier orienté colonnes Apache Parquet. En voici un exemple avec le jeu de données sur les accidents de vélo.